Voilà mon premier article, portrait d’entrepreneuse, et c’est la talentueuse créatrice de la marque NÜBYA qui a accepté de répondre à mes questions. OUI, J’AVOUE JE FAIS LA JOURNALISTE,  mais c’est une casquette que j’achèterai bien 😜

Je lui ai posé 10 questions, pour que nous puissions la connaître un peu mieux.

 

1- Peux tu te présenter, âge, parcour scolaire, pays d’origine?

Bonjour ! Je suis Dielle N’DIAYE , j’ai 34 ans et je suis d’origine sénégalaise. Je suis diplômée d’un master en Sciences de l’information et de la communication. Je vis à Nancy.

 

2- Quand est ce que tu commencé la création de bijoux? 

Je crée des bijoux depuis sept 2009. Avant de s’appeler Nübya, ma marque était connue sous le nom de Lady Soül Rebel by Dielle.

 

3- Quels conseils pourrais-tu donner à d’autres femmes qui souhaiteraient entreprendre, dans la création de bijoux?

En tant que créatrice de bijoux, Le conseil que je pourrais donner est de toujours chercher à être original ( dans les idées et les moyens de les mettre en oeuvre) . Être créatif donc et toujours intègre. S’inspirer oui mais copier non.

 

4- Comptes-tu étendre les produits de ta marque, en dehors du bijoux?

Je compte en effet étendre les produits de la marque très prochainement si Dieu le veut. Cela fait plusieurs années que je veux lancer la ligne de t-shirts et de vêtements toujours dans l’esprit afropolitain de mes créations existantes.

 

5- Où te vois tu dans 10 ans?

Dans 10 ans donc si tout va bien j’en aurai 44, Waw ! Ça fait bizarre de le voir écrit lol 😅 , j’aimerais être à la tête d’une grande et heureuse tribu et de vivre avec tout ce petit monde en Afrique.

Au Sénégal pourquoi pas ? Être créatrice et avoir ma propre « boutique-atelier « . Voyager ici et là …

 

6- Si tu n’étais pas créatrice, quel autre métier aurais-tu voulu exercer?

Si je n’étais pas créatrice j’ aurais beaucoup aimé être sage femme . Soutenir les femmes et les aider à mettre leur enfant au monde est certes difficile mais c’est magique ! Bon je dis ça maintenant que je sais ce que c’est 🙂 avant ce métier m’effrayait en fait !

 

7- Qu’aimes-tu dans ton metier?
Ce que tu aimes moins?

       Ce que j’aime: la possibilité de pouvoir m’exprimer à l’infini, proposer de jolies choses , chercher à surprendre les gens 😊

       Ce que j’aime pas : le manque de temps. Créer prend du temps, et le temps passe si vite.

 

8- l’Afrique est de plus en plus mis en avant, grâce à des créatrices comme toi et bien d’autres ? Qu’en penses tu?

Merci ! Je pense qu’il est très important de mettre en avant notre héritage culturel. L’ Afrique est belle, riche, chic et généreuse ! Nous en sommes les meilleurs ambassadeurs. Je suis heureuse de voir ce continent de plus en plus mis en lumière et ce dans de nombreux domaines ( économie, mode, design, cinéma, littérature…) c’est très encourageant.

 

9- Si tu devais vivre dans un autre pays, lequel serait il? Pourquoi?

Le Sénégal. Mes racines .Il me tarde d’y retourner. Je souhaiterais beaucoup y rencontrer d’autres créateurs et de proposer des projets là bas . L’Afrique m’inspire. Africa is NOW.

 

10- Que penses-tu de mon BeBe Blog? Lol.

Ce nom sonne comme le doux nom d’un parfum à mes oreilles ( j’en imagine même le packaging lol) . Il m’évoque quelque chose de simple chic et raffiné. Il te correspond parfaitement MashaAllah

Merci pour cet interview.

 

Voici quelques-unes de ses créations, admirez l’art 😍😍😍

Vous pouvez la retrouver sur

Facebook: NÜBYA

Instagram: DIELLE_NÜBYA 

 

Je remercie infiniment,  Dielle, de s’être livrée à nous, et de nous prouver que la Femme a de multiples casquettes, et, est ambitieuse, faut juste trouver celles qui te correspondent 😉.