C’est un article spécial que vous lisez aujourd’hui, parce je me dévoile comme jamais je me suis dévoilée , sur mes faiblesses, mes craintes et aussi sur mes espoirs et aspirations, je me devais de l’écrire et de l’assumer pour pouvoir fermer une fois pour toute ce chapitre de ma vie.


Si je vous dis , développement personnel, confiance en soi, mindset, dépassement de soi, croyances limitantes, la liste est longue…… Vous l’avez compris je suis en plein travail sur ma personne et je vous cache pas que c’est un travail long et difficile, contrairement à ce que je pensais.

AL HAMDOULILLAH ALA KOULLI HAL

(الحمد لله على كل حال) (Je remercie ALLAH en toutes circonstances)

Après ma formation des déterminés, une association à but non lucratif, dont la mission principale est de favoriser le développement de l’entrepreneuriat en banlieue et milieux ruraux. L’association propose un programme d’accompagnement complet et des ateliers de mise en pratique grâce à l’expertise d’intervenants et un réseau de qualité.

J’AI UN PROBLEME!!!

Je disais que la formation des déterminés a été une vraie bouffée d’air, faire partie d’un groupe d’entrepreneurs aussi motivés que moi, prêt à te confronter à tes manquements , la réalité du marché, la faisabilité du projet en faisant des brainstorming. C’était une période de ma vie , que je n’oublierai jamais.

A la fin de la formation, retour à la vie de famille et à la routine, et surtout à la solitude de l’entrepreneur. Cela fera deux ans que j’ai terminé ma formation, et je peux avec le recul dire que mon état d’esprit (mindset) n’était pas prêt à passer le cap de Maman au foyer à Entrepreneuse. Pendant ce temps d’autres Déterminés développent leur entreprise et j’en suis heureuse pour eux, à présent il est temps pour moi que j’en fasses de même et même plus.

Comme si ce n’était suffisant, j’ai remarqué que je me donnais toujours à 200% pour les autres mais à 30% pour moi même, et cela m’a tellement choqué, que je puisses sans me rendre compte donner plus de valeurs aux autres qu’à moi-même. De nature optimiste , je vais encourager, soutenir, aider, mes proches alors que dès qu’il s’agit de moi , je ne veux pas déranger, je n’ose pas demander de l’aide, je pense sans cesse que je n’ai rien à apporter à personne et cela fait que je m’efface , je me fond dans la masse.

JE DECIDE DE CHANGER

Après avoir acheté, des tonnes de formations , des accompagnements en stratégie de communication, accompagnement en identité de marque, des masterclass en leadership, je n’arrive toujours pas à mettre en pratique ce que j’ai appris dans ces formations , sans savoir le pourquoi, jusqu’à ce que je comprenne mon fonctionnement et le processus pour atteindre ses objectifs. J’AI COMPRIS MAINTENANT JE METS EN PRATIQUE !

J’ai décidé de faire appel à une Coach en PNL chez UMANESENS, afin de me donner les clés et les moyens de devenir la personne que j’aimerai devenir. Une autre personne dont j’admire le travail et le parcours, SAID AMZIL, qui propose des formations en ligne et en présentiel autour du développement personnel

Je suis début de ma transformation mais je suis une déterminée, et je ne me donne pas d’autres choix que de réussir dans cette voie. A très vite pour vous faire part de mon évolution.

ET VOUS AVEZ-VOUS EU BESOIN DE TRAVAILLER SUR VOUS POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS, J’ATTEND VOS COMMENTAIRES.