C’est un article spécial que vous lisez aujourd’hui, parce je me dévoile comme jamais je me suis dévoilée , sur mes faiblesses, mes craintes et aussi sur mes espoirs et aspirations, je me devais de l’écrire et de l’assumer pour pouvoir fermer une fois pour toute ce chapitre de ma vie.
Si je vous dis , développement personnel, confiance en soi, mindset, dépassement de soi, croyances limitantes, la liste est longue…… Vous l’avez compris je suis en plein travail sur ma personne et je vous cache pas que c’est un travail long et difficile, contrairement à ce que je pensais.
AL HAMDOULILLAH ALA KOULLI HAL
(الحمد لله على كل حال) (Je remercie ALLAH en toutes circonstances)
Après ma formation des déterminés, une association à but non lucratif, dont la mission principale est de favoriser le développement de l’entrepreneuriat en banlieue et milieux ruraux. L’association propose un programme d’accompagnement complet et des ateliers de mise en pratique grâce à l’expertise d’intervenants et un réseau de qualité.
J’AI UN PROBLEME!!!
Je disais que la formation des déterminés a été une vraie bouffée d’air, faire partie d’un groupe d’entrepreneurs aussi motivés que moi, prêt à te confronter à tes manquements , la réalité du marché, la faisabilité du projet en faisant des brainstorming. C’était une période de ma vie , que je n’oublierai jamais.
A la fin de la formation, retour à la vie de famille et à la routine, et surtout à la solitude de l’entrepreneur. Cela fera deux ans que j’ai terminé ma formation, et je peux avec le recul dire que mon état d’esprit (mindset) n’était pas prêt à passer le cap de Maman au foyer à Entrepreneuse. Pendant ce temps d’autres Déterminés développent leur entreprise et j’en suis heureuse pour eux, à présent il est temps pour moi que j’en fasses de même et même plus.
Comme si ce n’était suffisant, j’ai remarqué que je me donnais toujours à 200% pour les autres mais à 30% pour moi même, et cela m’a tellement choqué, que je puisses sans me rendre compte donner plus de valeurs aux autres qu’à moi-même. De nature optimiste , je vais encourager, soutenir, aider, mes proches alors que dès qu’il s’agit de moi , je ne veux pas déranger, je n’ose pas demander de l’aide, je pense sans cesse que je n’ai rien à apporter à personne et cela fait que je m’efface , je me fond dans la masse.
JE DECIDE DE CHANGER
Après avoir acheté, des tonnes de formations , des accompagnements en stratégie de communication, accompagnement en identité de marque, des masterclass en leadership, je n’arrive toujours pas à mettre en pratique ce que j’ai appris dans ces formations , sans savoir le pourquoi, jusqu’à ce que je comprenne mon fonctionnement et le processus pour atteindre ses objectifs. J’AI COMPRIS MAINTENANT JE METS EN PRATIQUE !
J’ai décidé de faire appel à une Coach en PNL chez UMANESENS, afin de me donner les clés et les moyens de devenir la personne que j’aimerai devenir. Une autre personne dont j’admire le travail et le parcours, SAID AMZIL, qui propose des formations en ligne et en présentiel autour du développement personnel
Je suis début de ma transformation mais je suis une déterminée, et je ne me donne pas d’autres choix que de réussir dans cette voie. A très vite pour vous faire part de mon évolution.
ET VOUS AVEZ-VOUS EU BESOIN DE TRAVAILLER SUR VOUS POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS, J’ATTEND VOS COMMENTAIRES.
Zahra
5 mars 2019 at 19 h 28 minSalam, ma sœur ❤️
Macha allah
je suis émue de te lire
Inchallah sa ira tu est forte
Que allah t’aide dans ton développement
PrettyBlackScarf
5 mars 2019 at 22 h 00 minwa alayki salam, merci pour ton soutien indéfectible
Faiza
11 mars 2019 at 12 h 50 minSalam ma belle!!
Quel beau témoignage…on y ressent ta force mais aussi la motivation sans faille!! Je ne doute pas de ta réussite qui sera aussi éblouissante je toi!!
Tu est une femme forte et qui sais ce quelle veut alors juste….FONCE!!!!!!!!
FORCE À TOI MA chère amie.
Tendres pensées
PrettyBlackScarf
11 mars 2019 at 13 h 37 minmerci beaucoup faiza, tes mots me touche énormément, merci
Hadama
6 mars 2019 at 15 h 26 minTres beau temoignage sister qu’ALLAH te facilite dans ce que tu entreprends
PrettyBlackScarf
9 mars 2019 at 19 h 15 minamin, merci beaucoup pour ton soutien, ça me touche.
Salima
11 mars 2019 at 15 h 22 minBravo pour cette remise en question suivi de l action.Et aussi merci de nous ouvrir ton coeur avec humilité !Force et Foi sont avec toi
PrettyBlackScarf
11 mars 2019 at 20 h 41 minmerci ma salima, je sentais qu’il fallait que je me livre et que j’assume. merci
D.
18 mars 2019 at 23 h 17 minTrès émouvant de lire les tripes d’une femme qui se cherche réellement. Saches que beaucoup sont dans le même cas. Tu absorbe les compétences que l’on te transmets mais un beug intérieur t’empêche de les appliquer. Je suis en plein dedans. Cela prends du temps mais dès lors que le constat est posé, que pour les autres l’energie est décuplée mais pour toi la réserve est plus forte. C’est déjà le début d’un grand chemin parcouru…. certains passe à côtés une vie entière. Ton toi veut y aller alors fonces. MashaAllah la force dans tes écrits. C’est une belle chose que de poser ces maux…. de les partager également. QuAllah te facilite sincèrement à avoir clef en main la possibilité de te rendre réellement heureuse. Fonceuse on en doute pas . #DTRforever
PrettyBlackScarf
19 mars 2019 at 11 h 36 minMerci infiniment pour ces mots qui me vont droit au coeur, c’est vrai, j’ai pris du temps à comprendre mon mal être et grâce à Dieu, je mets tout mon énergie à devenir l’entrepreneuse que je souhaite être. Je vais voir ce livre incha’Allah
D.
18 mars 2019 at 23 h 21 minUn livre de chevet indispensable qui peut t’accompagner si tu ne l’as pas déjà lu…. de Myriam Lakhdar-Bounamcha. PS : Retour à l’E-sens ciel. « Partir de ce que l’on est pour devenir l’idéal de ce que l’on peut être « ——- 1er livre de développement personnel basé sur les principes de l’islam…. bonne lecture