Avant le film,

Ça y est, le film BLACK PANTHER est sorti ce mercredi 14 février,  j’étais obligé d’aller le voir aumoins le jour de la sortie, après avoir vu cette bande -annonce de DINGUE!!! 💥💣💥🖤; Je comptais les jours, plusieurs sentiments se mélangeaient, l’impatience,  l’excitation,  la fierté.

Je savais déjà que ce serait THE MOVIE OF THE YEARRRR, (pour ma part), et qu’il serait à la hauteur de mes attentes.

Accompagnée de ma soeur et mon frère puis de mes enfants (oui je l’ai vu 2 fois 🙄😁😎) nous allions enfin découvrir l’histoire de ce super héros que je connaissais très peu.

Après le film,

J’ai littéralement pris une claque, l’émotion m’a envahie tellement c’était beau et ça m’a fait un bien fou. Tout était réuni, les tenues aux inspirations traditionnelles Africaines, les décors époustouflants,  les chansons africaines, l’armée royale composée uniquement de femmes, elles représentaient la beauté et la force africaine,  l’amour que le peuple porte à son pays, et SURTOUT, voir ce petit pays,  SI dépendant,  SI riche, SI développé,  se suffir à lui même et venir en aide au reste du monde. C’EST CLAIREMENT UN RÊVE DEVENU FICTION ET JE L’ESPÈRE DEVIENDRA RÉALITÉ POUR TOUT LE CONTINENT AFRICAIN.

L’importance de soutenir ces initiatives,

Aujourd’hui nos enfants et nous même avons besoin d’avoir de plus en plus de figures qui nous ressemblent en qui nous identifier,  que ce soit les FILMS comme Black panther,  Luke Cage, les LIVRES comme NEIBA-je sais presque tout, Tia et Atim, L’Afro doux de Maïssanou (s’adresse aux enfants) ou les MÉDIAS comme Negus, Kabibi et plain d’autres…., les JOUETS,  les poupées noires 😍, une industrie est entrain de se construire pour notre plus grand plaisir.

Et toi, t’en penses quoi?