modest fashion , mode pudique, mode décente, mode musulmane, modest Clothing, mode islamique, tous ces termes que nous entendons beaucoup ces derniers temps, j’aimerai donc vous donner ma définition du modest fashion.

 

Mot anglophone désignant littéralement « mode pudique », mais qu’est ce que c’est qu’être pudique ?

Définition : personne qui se retient ou qui appréhende de montrer ou de faire état de certaines parties de son corps.

C’est assez clair mais tellement d’interprétations sont possibles, à tel point que chaque femme a sa propre définition de la pudeur.

C’est sans surprise que ce style vestimentaire fut lancé par des femmes souhaitant allier leur spiritualité et leur amour pour la mode, tant la demande est forte. En effet, je vais juste vous donner l’exemple de la France, où nous (femmes musulmanes) devons faire plusieurs boutique avant de trouver des vêtements entrant dans nos critères.

Fort heureusement de plus en plus de marques fleurissent 🌼🌼🌼A LA BONHEUR, (il fallait que je sorte cette expression lol😊), des marques créées par des musulmanes, des juives, ou des catholiques. Nous nous rejoignons évidemment sur le fait que la mode actuelle ne répond pas aux attentes de toutes les femmes.

Au delà du caractère religieux, les valeurs personnelles de certaines femmes font qu’elles se sentent plus à l’aise dans des vêtements dit « pudique ».

Tout cela pour vous dire que le modest fashion n’est pas né d’hier,  au contraire, il a toujours existé, sauf que le monde où nous vivons a tellement changé,  le mode de vie,  la perception de la femme, et bien d’autres raisons qui ont fait que se DÉCOUVRIR est plus toléré que de SE COUVRIR, il fallait donc nommer ce phénomène de mode, crée par ces femmes modernes et actives du 21e siècle, allant à l’encontre des diktats de la mode en recréant une mode qui leur ressemble, dans laquelle elle se sentent bien dans leur peau, et bien dans leurs vêtements.

La mode est universelle, et chaque femme qui le souhaite y a sa place.