Comme nous connaissons toutes très bien, LA PETITE ROBE NOIRE est le vêtement indispensable voir essentiel dans la garde-robe de toutes les femmes.
Synonyme d’élégance et de raffinement, elle s’adapte à toutes les occasions.
COCO CHANEL, la célèbre styliste haute-couture et modiste du XXième siècle, est à l’origine de cette robe légendaire en la modernisant et en lui ôtant cette réputation de robe d’enterrement.
Personnellement, en tant que femme occidentale d’origine malienne, musulmane et LIBRE, lol 😁, j’ai plutôt opté pour LA LONGUE ROBE NOIRE. Sobre, chic, élégant, accessoirisable, bref, vous l’avez comprises, j’aime 💕beaucoup.
Elle est indispensable pour moi, peut être pour toi aussi. La longue robe noire a de multiples facettes et se détourne à volonté, robe d’été, robe du soir….
Quoi qu’il en soit, qu’elle soit longue ou courte, chacune d’entre nous est libre de porter ce qu’elle veut, sans se justifier ni être jugée.
La liberté. La tolérance. Les droits. La justice. Des mots si profonds de sens, mais dont la valeur n’est plus ce qu’elle était.
Elle est libre de porter une robe courte,
Et moi,de porter une robe longue
Elle est libre de porter un foulard,
Et toi, de porter un décolleté
Elle est libre d’être athée
Elle est libre d’être pratiquante.
A bon entendeur,
Shine
5 août 2016 at 20 h 13 minSalam.
Macha allah encore une facette de toi qui brille.
Article plein de tolérance
Bravo ma soeur
PrettyBlackScarf
5 août 2016 at 20 h 30 minMachaAllah, ça me touche shine.
siyam
5 août 2016 at 20 h 13 minsalam.franchement ? Al-hamdulillah, ton article est simple et à le mérite d’être explicite sans soulever de polémique. bravo sista , macha’Allah !
PrettyBlackScarf
5 août 2016 at 20 h 31 minWa alayki Salam siham, merci.