GR2

Comme nous connaissons toutes très bien, LA PETITE ROBE NOIRE est le vêtement indispensable voir essentiel dans la garde-robe de toutes les femmes occidentales. Synonyme d’élégance et de raffinement,  elle s’adapte à toutes les occasions.

COCO CHANEL, la célèbre styliste haute-couture et modiste du XXième siècle, est à l’origine de cette robe légendaire en la modernisant et en lui ôtant cette réputation de robe d’enterrement.

Personnellement, en tant que femme occidentale d’origine malienne, musulmane et LIBRE, lol 😁,  j’ai plutôt opté pour LA LONGUE ROBE NOIRE. Sobre, chic, décontractée, accessoirisable, bref, vous l’avez comprises, j’aime 💕.

_20160805_170903

Elle est indispensable pour moi, peut être pour toi aussi. La longue robe noire a de multiples facettes et se détourne à volonté,  robe d’été, robe du soir….

Quoi qu’il en soit, qu’elle soit longue ou courte, chacune d’entre nous est libre de porter ce qu’elle veut,  sans se justifier ni être jugée.

La liberté. La tolérance. Les droits. La justice. Des mots si profonds de sens, mais dont la valeur n’est plus ce qu’elle était.

Tu es libre de porter une robe courte,

Et moi,de porter une robe longue

Je suis libre de porter un foulard,

Et toi, de porter une mini-jupe

Tu es libre d’être athée

Et moi, d’être pratiquante.